GESTION COVID, LA FRANCE EN 73e PLACE. Et la Polynésie continue d'écouter ce dernier de la classe ?



CONFINEMENT, COUVRE-FEU, MASQUE OBLIGATOIRE, DÉROGATION INDIVIDUELLE DE SORTIE ... DESTRUCTION DE L'ÉCONOMIE ... Selon le "LOWY INSTITUTE", la France se trompe depuis le début et arrive en 73ème sur 98 au classement des pays qui ont le mieux géré la dite "pandémie covid"..



Et qu'en est il de la SUÈDE qui à ce jour N'A PAS CONFINÉE, N'A PAS MIS EN PLACE DE COUVRE-FEU, N'A PAS RENDU LE MASQUE OBLIGATOIRE, N'A PAS IMPOSER DE DÉROGATION INDIVIDUELLE DE SORTIE ... ET SURTOUT N'A PAS DÉTRUIT SON ÉCONOMIE ? La SUÈDE arrive en 37ème place de ce même classement.



Graphique extrait du rapport "LOWY INSTITUTE" comparant la France à la Suède. Note: Plus la courbe est haute, plus la gestion de la dite "pandémie" est meilleure.

(Pour accéder au rapport complet du "LOWY INSTITUTE", Cliquez ici)


MAIS POURQUOI LA POLYNÉSIE CONTINUE T'ELLE D'ÉCOUTER LA FRANCE ALORS QU'ELLE FAIT PARTIE DES DERNIERS DE LA CLASSE EN TERME DE GESTION DE LA DITE "PANDÉMIE" ???

NE POURRIONS NOUS PAS CHERCHER NOS PROPRES SOLUTIONS NOUS MÊMES ???

A croire que non, l'actuel ministre des Outre-mer a annoncé le 31 janvier 2021 que les voyages touristiques à destination de la Polynésie française seront suspendus à partir du 03 février 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. (Lien : Cliquez ici)


La décision de ce ministre temporaire va accentuer la destruction économique de notre Pays, des dizaines de milliers d'emplois, notamment dans le domaine touristique, sont menacés.


Et bien entendu, après ce genre d'épisode, le discours médiatique sera : " Vaccinez vous pour éviter que ce genre de mesure ne se reproduise" (?). Un chantage déguisé ? Que l'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas le coronavirus qui à pris la décision de cette mesure, mais une personne qui a le titre de ministre pour quelques mois. Car si par exemple la Polynésie s'inspirait de la Suède ou d'autres, les touristes auraient toujours accès à notre territoire.


Si vous désirez avoir un aperçu de la situation actuelle en Suède, de nombreuses vidéos sont disponibles sur le net. Ci-dessous, un petit aperçu de la vie là-bas.

Pour finir, espérons que notre gouvernement Polynésien arrêtera de suivre aveuglément (?) les ordres du ministre des Outre-mer actuel, surtout si ce dernier venait à rendre obligatoire le test ANAL COVID pour venir chez nous comme c'est le cas depuis peu pour se rendre en Chine.

( Pour lire l'article paru dans le journal ladepeche, cliquez ici ou sur l'image ci-dessous. )


39 vues0 commentaire